Urgent: Bamba Fall, le maire de la Médina vient d’être libéré par la cour d’appel de Dakar

Urgent: Bamba Fall, le maire de la Médina

Bamba Fall est libre. Le maire de la commune de Médina, une commune de la capitale sénégalaise, vient de se voir ouvrir les portes du cachot par le président de la chambre d’appel de Dakar.

A moins que le procureur de la République, Sérigne Bassirou Guèye, ne s’y oppose, le bras droit de l’autre maire incarcéré, Khalifa Sall, retrouvera les siens, ce soir. Après le refus du doyen des juges, Samba Sall, de le laisser en liberté, il appartenait à la chambre d’Appel de Dakar de statuer sur les demandes de liberté provisoire formulées par les avocats conseils de l’édile de la Médina.

Pour rappel, Bamba Fall est soupçonné avoir ordonné la mise à sac du siège du Parti Socialiste et détruit des biens appartenant à autrui, de menaces, de violences et de voie de fait…entre autre délits. En compagnie de Bamba Fall, ce sont pas moins de 3 personnes qui vont ainsi retrouver leurs domiciles respectifs ce soir.

En guise de consolation pour les plaignants, -Ousmane Tanor Dieng et compagnie (NDLR)-, le tribunal a mis en place un contrôle judiciaire pour permettre la représentativité des mis en cause. Ainsi, Bamba Fall et compagnie ne pourront pas quitter le territoire national et vont devoir se plier à l’injonction de se présenter, tous les 15 jours, au cabinet du juge d’instruction.

Laisser un commentaire