Urgent: Attaque terroriste sur le parlement anglais à Londres

Urgent: Attaque terroriste

C’est une attaque terroriste qui vient de frapper le parlement britannique à Londres. Cet après midi, de nombreux blessés ont été enregistrés et le quartier de Westminster est bouclé.

En ce début d’après-midi, un homme a poignardé un policier sur le pont Westminster, à Londres avant que, quelques minutes plus tard, des coups de feu soient entendus dans les abords de la chambre des Représentants. Et sur le coup, les policiers ont bouclé le quartier.

Si, pour le moment, aucun bilan n’est disponible, un photographe de Reuters sur place a affirmé que de nombreuses personnes ont été blessées par balle. Aussi, une source qui a contacté Kewoulo.info a assuré que les parlementaires étaient en session au moment de l’attaque.

Et pour des raisons de sécurité, ils ont été confinés à l’intérieur du parlement en même temps que Thérèsa May, la Première ministre britannique. Aux dernières nouvelles, la BBC comme l’AFP ont fait savoir qu’un homme blessé par balle, atteint par les tirs de policiers et vu acheminé sur une civière, pourrait être l’assaillant.

Nul ne sait s’il a agi seul ou en groupe et quelles seraient ses motivations. Pour rappel, la capitale britannique a toujours été la cible de terroristes islamistes qui, en 2005, avait sauté le métro londonien causant la mort de dizaines de personnes et blessant des centaines d’autres.

Aussi, le retour de la pléthore de jeunes radicalisés britanniques, partis combattre dans les rangs de l’Etat islamique -en Irak et Syrie-, inquiète les autorités de sa majesté. Aux dernières nouvelles, une personnes serait tuée.

Laisser un commentaire