Urgent: Amadou Clédor Sène attendu ce mardi à 10 heures à la Section de recherches

Urgent: Amadou Clédor Sène attendu ce mardi

0

L’opération de salubrité enclenchée par Amadou Clédor Séne, avec la mise sur la place publique de l’enregistrement audio de sa conversation avec Pape samba Mboup, semble porter ses fruits. C’est un zéro pointé que les électeurs ont donné à la coalition Mbollo Wade. 

Au vu des résultats sortis des urnes hier et confirmés aujourd’hui, le duo qui compose la coalition Mbollo Wade a pointé partout avec des zéros. De Dakar à Ziguinchor, les deux anciens fédayins du Pape du Sopi en « mission commandée » par le palais ont raté leur entrée dans l’arène.

Comme eux, la lionne de Bambey, Aïda Mbodj comme Mamadou Lamine Keïta de Bignona impliqués -selon l’enregistrement de Pape Samba Mboup- dans le deal n’ont pas réussi à gagner dans leurs centres de votes.

Résultats des courses: même s’il le voulait, Macky Sall, puisqu’il ne nomme pas directement les députés, ne pourra pas leur tenir la prétendue promesse de leur octroyer 15 députés.

Conséquence directe de ce deal éventré, Amadou Clédor Séne par qui le scandale est arrivé est attendu, demain à 10 heures, à la Section de Recherches de Colobane, à Dakar.

Comme lui, Pape Samba Mboup qui a déposé une plainte régulière et nié être la voix entendue dans l’audio, est aussi convoqué pour confirmer sa plainte et être auditionné.

De sources proches du dossier, Clédor Séne a, au moment où ces lignes sont écrites, reçu sa convocation. Il aurait loué les services de l’avocat Me Elhadji Diouf, l’un des candidats à ces législatives, pour le défendre.

Laisser un commentaire