Université de Thies : le Crous saccagé, 2 millions emportés par les étudiants

Université de Thies : le Crous saccagé, 2 millions emportés

Université de Thies : le Crous saccagé, 2 millions emportés par les étudiants
Université de Thies : le Crous saccagé, 2 millions emportés par les étudiants
Texte alternatif de la bannière

Des étudiants de l’université de Thiès ont saccagé hier, le siège du Centre régional des œuvres universitaires et sociales de Thiès (Crous- T). Après avoir séquestré les agents, ils sont allés à l’Agence comptable, ont défoncé la porte du bureau du gestionnaire et emporté 2 millions de Fcfa et des tickets de restauration. Selon le quotidien l’observateur.

Installé depuis le 13 avril dernier, Moustapha Guèye, directeur du Crous-T, avait reçu les menaces d’un groupe d’étudiants identifiés comme des membres de l’Amicale de l’Ufr /Set. Ils lui promettaient l’enfer.

En point de presse, Moustapha Guèye renseigne que ses détracteurs lui reprochent d’avoir politisé « son » institution, avec un recrutement massif de militants de l’Alliance pour la République (Apr), natifs de son fief, Diourbel.

Ils avaient sollicité une subvention que le rectorat a refusée. Toutefois, il précise que depuis le début de cette affaire, aucun n’a été perturbé. « Ce ne sont donc pas les étudiants qui sont à la tête de ce mouvement d’humeur.

C’est un groupe de maîtres chanteurs qui veut soutirer de l’argent au Directeur du Crous-T et à la Rectrice de l’université de Thiès. Le gérant du restaurant du campus a porté plainte contre ces

Laisser un commentaire