Ucad: : Un policier décroche un doctorat en science criminelle

Dites, Dr Papa Guèye. Ce commissaire de police a décroché la mention «Très honorable» en présentant devant le jury, sa thèse de doctorat portant sur le thème : «Les politiques criminelles à l’épreuve de la criminalité transfrontalière organisée en Afrique de l’ouest». La Soutenance s’est tenue samedi à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Une première dans la police «Il n’y a jamais eu un élément de la police qui a soutenu publiquement une thèse de doctorat à la faculté des sciences de la Fsjp», a reconnu Dr Amsatou Sow Sidibé, directrice de thèse du commissaire Pape Guèye dont elle a vanté le mérite des travaux. Professeur Abdallah Cissé, président du jury, a invité le directeur de la police nationale à mettre en valeur les travaux du commissaire Guèye.

«Nous tirerons le maximum possible de cette thèse. Nous allons valoriser ses écrits et nous allons le valoriser lui-même», a promis le patron de la police nationale, qui souhaite «que cette soutenance puisse être le déclic pour l’ensemble des policiers, afin qu’ils puissent suivre cet exemple»

Source: Seneweb

Laisser un commentaire