Transferts : James Rodriguez du Real Madrid prêté deux ans au Bayern Munich

Transferts : James Rodriguez du Real Madrid

0

James Rodriguez, le milieu offensif du Real Madrid, rejoint le Bayern Munich pour un prêt de deux ans.

Le Bayern Munich et le Real Madrid sont tombés d’accord pour un prêt avec option d’achat de James Rodriguez : le milieu de terrain colombien devrait passer les deux prochaines saisons au sein de l’équipe bavaroise. L’ancien joueur de l’AS Monaco, transféré au Real en 2014 pour 80 millions d’euros, signera son contrat après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Il s’agit d’un prêt payant de 5 millions d’euros par an et l’option d’achat s’élève à 35,2 millions d’euros, selon Sport Bild.

James Rodriguez va pouvoir redonner un nouveau souffle à sa carrière. Après une première saison exceptionnelle au Real Madrid, le milieu de terrain colombien a eu plus de difficultés à trouver sa place dans l’équipe de Zinédine Zidane. La saison dernière, il n’a disputé que 22 rencontres (13 titularisations) en Liga.

«Carlo Ancelotti souhaitait réellement que l’on recrute James Rodriguez car ils avaient travaillé ensemble au Real Madrid, a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern. Il est évident qu’avec ce transfert nous améliorons notre équipe.» James Rodriguez fera partie de l’équipe qui partira en tournée en Asie, dimanche.

 

Laisser un commentaire