Touba : La coalition Benno Bokk Yaakar annonce un recours en annulation

Touba : La coalition Benno Bokk Yaakar

0

Battue à Touba, selon les résultats officiels provisoires, la coalition Benno Bokk Yakaar entend déposer un recours en annulation du scrutin des législatives de dimanche dernier. «Il n’y a pas eu de vote à Touba dimanche», a pesté Moustapha Cissé Lô, qui était face à la presse hier, lundi 31 juillet.

Le responsable de l’Apr considère que «le scrutin a été faussé par un retard considérable dans le démarrage et par le saccage de plusieurs bureau de vote». À l’en croire le scrutin ne s’est pas correctement déroulé dans 220 bureaux.

Cissé Lô assure la coalition Wattù, donnée gagnante (de 50 007 voix, selon la Rfm, citant le tribunal de Mbacké), d’avoir saboté les opérations électorales aux centres de l’Université Baye Lahat, Tindody et Darou Minam, lesquels, selon le vice-président de l’Assemblée nationale, ne lui seraient pas favorables.

Il a dénoncé «les actes de vandalisme perpétrés par le Pds et principalement par Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, Abdou Mbacké Bara Dolly et Assane Mbacké».Ce trio a été arrêté dimanche dans le cadre de l’enquête sur le saccage de 147 bureaux de vote à Touba. Il a été mis en liberté ce lundi. Il reste cependant à la disposition des enquêteurs «à toutes fins utiles», selon un communiqué de la police. La même source indique que les investigations, pour situer les responsabilités, suivent leur cours.

Les images de bureaux de vote mis à sac et du matériel électoral détruit par des jeunes en furie à Touba ont fait le tour du monde.

Touba est un bastion de l’opposition, qui y a remporté toutes les élections depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir. Sauf celle des membres du Haut conseil des collectivités territoriales.

 

Auteur: Source : L’Observateur

Laisser un commentaire