Thierno Lô : « Khalifa Sall risque une peine minimale de 5 ans »

Thierno Lô : "Khalifa Sall risque une peine

Thierno Lô est pour des relations apaisées entre le pouvoir et l’opposition. L’ancien ministre du Tourisme de Wade devenu militant de l’Apr aurait préféré voir Khalifa Sall libre.

C’est pourquoi, dit-il, dans un entretien avec Walf Quotidien qu’il avait conseillé à ses proches de cautionner au lieu d’engager le bras de fer avec le pouvoir. « Khalifa Sall a fait des choses que ses prédécesseurs à la mairie de Dakar ont fait. Il est vrai que le rapport de l’Ige préconise de le traduire en justice. Le président de la République avait la latitude de garder le rapport ou même de la ranger dans ses tiroirs parce que c’est ce que ses prédécesseurs faisaient », dit-il.

Il poursuit : « Au début, j’ai dit : tous ceux qui sont pour Khalifa Sall n’ont qu’à l’aider à déposer une caution pour le sortir de prison. Cautionner ne veut pas dire être fautif. Les partisans de Khalifa Sall sont tombés dans le piège en disant que c’est un candidat à la présidentielle qu’on veut liquider, Macky Sall n’osera pas.

Alors que le motif qu’on a collé à Khalifa Sall dès le départ, si ses soutiens l’avaient bien regardé, ils auraient su que c’était imparable ». Pour l’ancien ministre, le maire de Dakar, qui va en procès, risque une peine minimale de 5 ans.

Laisser un commentaire