Tension au sommet: Les partisans de Mimi Touré tirent sur le président Macky Sall

Tension au sommet: Les partisans de Mimi Touré tirent sur le président Macky Sall

La relation entre le Président sortant, Macky Sall, et son ancienne Première ministre, Aminata Touré, reste tumultueuse. Les soutiens de la seconde nommée décochent des flèches incendiaires à l’endroit du premier.

Dans un communiqué parcouru par Vox pop, la coordination du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (Mimi) de Dakar accuse le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye « de tirer les ficelles depuis l’étranger », cherchant à nuire à la réputation de leur leader :

« Il s’est lancé dans une tentative désespérée de porter atteinte à la réputation de (Mimi) à qui il ne pourra jamais pardonner de l’avoir farouchement combattu contre le troisième mandat dont il rêvait », incriminent-ils.

Selon eux, le successeur du President Abdoulaye Wade « a emprisonné des centaines de personnes pour un oui et un non. » Ainsi, ils sont convaincus que « si (leur leader) avait détourné de l’argent public, il (Macky Sall) l’aurait envoyée en prison sans sourciller ».

La coordination affirme que l’ancien président « doit être poursuivi pour les crimes de sang » et « les carnages financiers » révélés par les rapports des corps de contrôle.

Recalée par le Conseil constitutionnel de la course à la Présidentielle du 24 mars dernier, Aminata Touré avait choisi de soutenir le candidat (gagnant) du Pastef.

LAISSER UN COMMENTAIRE