« S’il y a une personne qui ne maîtrise pas les ressources naturelles, c’est bien Macky Sall », Thierno Alassane Sall

"Si il y a une personne

Thierno Alassane Sall a profité de la visite de Me Mame Adama Guèye, hier, lundi, au siège de son mouvement, République des valeurs, pour réagir à la sortie du Président Macky Sall sur le débat sur la gestion du gaz et du pétrole.

« S’il y a bien quelqu’un qui ne maîtrise pas la gestion de nos ressources naturelles, c’est bien le président de la République. Quand le Président Sall dit que ceux qui parlent ne savent rien sur les ressources naturelles, il parle de lui-même« , a déclaré l’ancien ministre de l’Énergie, repris par L’Observateur.

L’ancien ministre de l’Énergie d’ajouter : « Quand le Président parlait, il semblait ne pas connaître la loi 98/05 du 08 janvier 1998, il ne la connaissait pas ou ce qu’il dit est en totale contradiction avec les dispositions de la loi 98/05. Quand le président de la République dit qu’il ne peut pas publier les contrats et qu’il va changer les dispositions pour introduire cette publication des contrats dans le nouveau code, moi je suis effaré. Beaucoup de gens défendent le Président Sall, alors qu’ils ne connaissent rien du dossier. »

Thierno Alassane Sall maintient que l’attribution des contrats pétroliers ne respecte pas l’orthodoxie.

Laisser un commentaire