Arabie Saoudite : La détenue Mbayang Diop n’émet plus depuis plusieurs semaines

La famille de la détenue sénégalaise, Mbayang Diop, emprisonnée à Dammam en Arabie saoudite et accusée du meurtre de sa patronne est de plus en plus inquiète. A l’occasion de la fête de la tabaski, une première célébrée sans la présence de la coqueluche de la famille, elle a appelé, à nouveau, les autorités sénégalaises sur le cas de leur fille en détention dans le royaume saoudien.

A en croire Mamadou Diop, le frère de la détenue, « la famille n’a aucun écho de la captive de Mbayang Diop, son téléphone ne sonne plus. » Et ce manque d’émission de signal, sur son portable, accentue l’inquiétude de la famille. « Elle ne répond plus et nous n’avons aucun contact avec Mbayang ». Et la famille craint qu’elle soit exécutée sans que les autorités sénégalaises ne soient informées.

Pourtant, quelques jours en arrière, Bara Gaye, le maire de la commune de Yeumbeul, -résidence de la captive au Sénégal-, avait déclaré que « la prisonnière serait en vie. mais, avait simplement, changé de lieu de détention. » Option qui laisser augurer une bonne suite.

« Mais la famille n’a jamais été informée. Ce que je demande, à déclaré Mamadou Diop, c’est que les autorités qui sont en contact avec celles saoudiennes doivent nous informer à temps et nous rassurer. »

Soucieux du sort de sa soeur, Mamadou Diop a demandé -à nouveau- aux autorités sénégalaises comme à celles saoudiennes de tout faire pour sauver la tête de Mbayang Diop. « Nous demandons une grâce du roi Salman et pour cela nous demandons à Macky Sall de faire le maximum. »

Laisser un commentaire