Serigne Saliou Mbacké : « Ousmane Sonko doit déférer à la convocation »

Ousmane Sonko ne fait pas l’unanimité à Touba. Le fils du 6eme khalife de Serigne Touba est d’avis que le leader du Pastef doit déférer à la convocation qui va lui être servie par le juge d’instruction. Selon Serigne Saliou Mbacké, « il ne faut pas que l’on reconnaisse la légitimité de la justice que quand on a besoin d’elle ».

La meilleure des choses, indique-t-il, est de répondre à la justice pour éviter les tensions qui profilent à l’horizon et demande aux jeunes de ne pas répondra à son appel de résistance. « Résistance signifie révolte. Je condamne cet appel. J’invite tous les Sénégalais à ne pas répondre à cette invitation, parce que ni Dieu, ni son prophète ne nous appelés sur cette voie. La confrontation ne peut rien régler. Pour preuve, la crise casamançaise a duré une quarantaine d’années alors que le consensus n’a été trouvé qu’autour d’une table », explique-t-il, dans les colonnes de SourceA.

Par ailleurs, le fils de Serigne El hadji Bara Mbacké Falilou exhorte le chef de l’Etat à faire preuve de diligence dans cette affaire et à bloquer le dossier en cas de nécessité pour éviter toute trouble. « Le président Macky Sall a déclaré lors de son discours du 31 décembre dernier qu’il avait bloqué des dossiers pour éviter le chaos dans ce pays. Je ne minimise pas la volonté d’Adji Sarr au sujet de sa plainte, mais si l’affaire peut provoquer une insurrection, j’invite le chef de l’Etat à bloquer le dossier », conclut-il.

Laisser un commentaire