Série de pénuries au Sénégal : l’essence brut s’ajoute à la liste

Série de pénuries au Sénégal : l'essence brut s'ajoute à la liste

La série de pénurie qui secoue la capitale n’a pas encore connu son épilogue. Après l’eau et le sang, c’est au tour de l’essence brut d’allonger la liste, selon la Rfm qui donne l’information.

Depuis une dizaine de jours, l’essence brut est en manque dans la capitale. Certains consommateurs ont constaté une rareté de l’essence brut et voire même une rupture dans certaines stations.

Au micro de la Rfm, le Directeur général de Elton Babacar Tall reconnait cette situation et met en cause la SAR qui les a mis devant les faits accomplis. Le DG de Elton affirme que « l’approvisionnement du pays en produit pétrolier est le monopole de la Sar. Or depuis le mois mars, la Sar connait une baisse du débit de sa production en super. C’est ce qui a provoqué, depuis une dizaine de jours, un arrêt total. Mais ils n’ont pas de nouvelles concernant cette pénurie de la part de Sar. »

Dans ce sens, pour rassurer les clients, le DG de Elton « présente ses excuses aux clients » et ajoute qu »ils sont entrain de trouver des solutions possibles pour réapprovisionner les stations. »

Par ailleurs, le Directeur général de la Sar réclame qu’il n’y a « aucun problème » selon toujours le même source.

Laisser un commentaire