Sénégal: L’activiste Sémi Kéba relaxé par le tribunal des flagrants délits de Dakar

Sénégal: L'activiste Sémi Kéba relaxé

0

L’activiste franco-béninois, Sémi Kéba, est sorti libre du tribunal régional de Dakar.

Poursuivi par la BECEAO, la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, pour avoir brulé, publiquement, un billet de 5000 FCFA, il avait été cueilli, en fin de semaine dernière chez lui, à Dakar par la division des investigations criminelles, DIC.

Engagé dans un combat panafricain, pour la suppression du Franc CFA -symbole de l’assujetissement des anciennes colonies françaises d’Afrique-, l’activiste panafricain qui a décidé de s’installer à Dakar commençait à déranger la France.

Dans son sillage, de nombreux jeunes sénégalais comme africains exigent désormais de leurs dirigeants qu’ils se départissent du FCFA. Et cette incinération symbolique du billet de banque a été mal perçue par la banque centrale qui a porté plainte.

Si, interpellé par les reporters de kewoulo, Kémi Séba s’est réjoui que le droit ait été dit sur la terre mère, les avocats de la banque ont, quant à eux, pris acte de la décision du tribunal. Et ne se sont prononcés sur un possible appel de cette décision qui risque de faire émules.

Laisser un commentaire