Sénégal: les conseillers diplomatiques ont marché ce samedi pour garder la forme

Sénégal: les diplomates ont marché ce samedi

0

Constamment bloqués derrière les bureaux, les agents et conseillers diplomatiques du ministère des Affaires Etrangères comme les missions diplomatiques accréditées au Sénégal ont décidé d’évacuer le stress du quotidien. Ils ont organisé un marathon qui les a conduits dans les rues de Dakar.

Venus de tous les services rattachés au ministère des Affaires Etrangères, les marathoniens  de l’amicale des conseillers diplomatiques ont paradé, ce samedi, dans les rues de Dakar. Dès 9 heures, c’est par petits groupes que les plus motivés des fonctionnaires des services de Mankeur Ndiaye, accompagnés de diplomates accrédités à Dakar, ont fait leur apparition sur la place de l’indépendance. Très déterminés, les marathoniens venus pour certains par le Faise, un des parrains de la manifestation, ont très tôt annoncé les couleurs: le parcours ira à son terme.

« Nous avons beaucoup de satisfactions dues surtout à la forte mobilisation des corps diplomatiques accrédités, au Sénégal, comme des forces armées« , a déclaré Lamine Touré, le président de l’amicale. Interpellé par le reporter de Kewoulo.info, Amidou Sagna, le chargé de communication, a déclaré que la marche étant le premier sport naturel, sa réalisation leur a fait beaucoup de biens. « Il y avait, non seulement du sport, de la fraternité, de l’amitié, de la bonne ambiance. C’est une manifestation que tout le monde a salué. Et elle doit être renouvelée. » A-t-il déclaré.

Comme les hommes, les marathoniennes, d’ordinaires peu enthousiastes à mettre les baskets et à se séparer de leurs « grands boubous » amidonnés et autres « tailles basses« , ont été aux premiers rangs. Par la voix de Mme Khadissa Ndoye, elles ont dit être habitées par un sentiment de bonheur. Mais, pour ne certainement pas être obligées -par leur patron- à faire du sport tout le temps, elle a précisé que les femmes du ministère des Affaires Etrangères veulent bien marcher pendant 40 minutes pour se faire du bien. « Mais, c’est pour une fois par an« , a t-elle précisé. Monsieur le ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye, appréciera!

Laisser un commentaire