Santé: Il se rend chez un barbier et développe une étrange maladie (photo)

Santé

L’homme vit un véritable calvaire depuis 12 ans.

Keith Crowell, un américain originaire du Wisconsin, souffre d’une étrange maladie. Depuis une douzaine d’années, l’homme a développé des chéloïdes au niveau du cou. Ces tumeurs fibreuses bénignes se présentent sous la forme de grosses bulles et grandissent avec le temps. Elles se développent généralement après une lésion de la peau. Dans le cas de Keith, les chéloïdes sont apparus après un passage chez le barbier.

«J’ai eu une mauvaise réaction quand je suis allé chez le barbier. Il m’a coupé avec sa lame des deux côtés du cou. Quelques mois plus tard, des étranges bulles ont commencé à pousser sur mes cicatrices. Ca fait maintenant 12 ans que je vis avec.» Keith Crowell s’est déjà fait opérer à deux reprises. Au total, les chirurgiens lui ont retiré plus de 18 kilos de chair. Mais à chaque fois, les chéloïdes sont revenus.

« Je ne demande qu’à vivre une vie normale. » En raison de ces excroissances, Keith a de la difficulté à dormir, à avaler et à entendre. Il a trouvé un nouveau chirurgien qui pourrait procéder à une opération qui réglerait définitivement sa situation. Toutefois, son assureur ne veut pas lui payer la chirurgie, prétextant que son problème n’est qu’esthétique. « Je ne crois pas que c’est seulement esthétique. On parle ici de ma qualité de vie. »

Afin de payer son opération, le déplacement et sa convalescence, Keith a mis en ligne une campagne GoFundMe. En quelques jours, il a déjà récolter plus de 10.000 dollars et espère atteindre la somme de 50 000 dollars.

Laisser un commentaire