Russie 2018: La bizarre réaction de Serigne Modou Bousso Dieng qui se dit heureux

Russie 2018: La bizarre réaction

L’on ne devrait pas compter parmi les Sénégalais beaucoup qui réagiront comme lui. Serigne Modou Bousso Dieng a, dit-il, sauté de joie lorsque le Sénégal a été éliminé ce jeudi dès les phases de groupe de cette coupe du monde Russie 2018. Pour le chef religieux,  » une faute très grave a été commise dès le début par l’entraîneur Aliou Cissé. »

Interpellé sur la nature de cette faute, Serigne Modou Bousso Dieng confie à Dakaractu que  »ce dernier avait interdit à ses joueurs musulmans de jeûner alors que jeûner est de loin plus important que  jouer au football  ». Pour lui, il n’en avait pas le droit et les joueurs concernés n’avaient ni l’obligation ni  le droit de le suivre dans sa décision.  » Des joueurs appartenant à d’autres pays ont jeûné. Ils sont peut-être rentrés chez eux comme les Sénégalais, mais au moins, ils sont restés croyants.  »

Il faut signaler que le début du tournoi avait coïncidé avec les derniers jours du mois de ramadan. » Conscient que sa réaction ne va pas plaire à tout le monde, Serigne Modou Bousso déclare assumer sa position et prendre ses responsabilités.  » C’est cela ma conviction et je ne m’en cache pas. Nul n’a le droit d’interdire à l’autre la pratique de sa religion.  »

Laisser un commentaire