Russie 2018: Bien que défaits, les Lions du Sénégal félicités et remerciés par le président Macky Sall

Russie 2018: Bien que défaits,

Éliminés par une équipe colombienne à leur portée, les Sénégalais vont quitter le mondial 2018 ce soir, la tête basse. Ils gardent, malgré tout, l’estime et toute la considération du président Macky Sall qui a tenu à les leur témoigner à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Kewoulo.

Supporter N°1 des Lions de la Téranga, le chef de l’Etat qui avait assisté depuis les tribunes à la première sortie victorieuse des protégés de Aliou Cissé a tenu à témoigner sa reconnaissance à ses jeunes qui, pendant deux semaines, ont donné un coup d’accélérateur à la fibre patriotique. Et fait oublier les sujets clivants. Depuis son lieu de vacances, Macky Sall a tenu à féliciter les Lions de la Téranga. Dans un communiqué signé par la présidence de la République du Sénégal, Macky Sall a rappelé que  c’est « la loi du sport (qui) a ainsi mis fin à l’aventure des Lions de la Téranga. »

Trés lucide dans l’analyse, le président Macky Sall a rappelé que « sur le terrain, (les Lions) ont fait preuve d’engagement physique incontestable, d’un mental de gagnant et d’un talent unanimement salué. » Reconnaissant envers les 23 Lions qui ont défendu les couleurs nationales en Russie, le chef de l’Etat a, « au nom de tout le peuple sénégalais félicité les footballeurs. »  Aussi, Macky Sall n’a pas manqué de saluer « Aliou Cissé, l’entraîneur des Lions du Sénégal, dont la tenue a été exemplaire ». 

Comme le staff de l’équipe nationale de football, la fédération ainsi que les supporters des Lions de la Téranga ont eu à bénéficier des lettres de reconnaissance du supporter n°1 du Onze sénégalais. A l’endroit des footballeurs qui ont vu leur rêve s’envoler avec cette défaite concédée devant des Cafétéros pas si forts que cela, le président a rappelé que « les Lions ont certes perdu une bataille, les armes à la main. Mais, l’avenir de cette équipe nous comble d’espoir. »  Aussi Macky Sall a déclaré que « le football sénégalais est sur une trajectoire d’excellence et un élan de victoire. » 

Éternel supporter des Lions de la Téranga, Macky sall a renouvelé tout son soutien aux protégés de Aliou Cissé. Et transmis celui du peuple, admiratif du parcours et de la bravoure de ces Sénégalais sur les épaules de qui reposait l’espoir de tout le continent. Avec cette sortie à minima des Lions, c’est une nouvelle page de l’histoire du football qui se tourne. Commencée en 2015, l’aventure Aliou Cissé semble avoir atteint son apogée. Et certains commencent à réclamer son départ. Avec ce communiqué de la présidence, nul ne peut augurer de l’avenir du sélectionneur à la tête de cette équipe sur laquelle tous avaient compté.

Laisser un commentaire