Retrait des cartes : Wade appelle à une marche nationale mardi

Retrait des cartes : Wade appelle à

1

Abdoulaye Wade veut secouer le Macky. Face aux lenteurs dans la distribution des cartes nationales d’identité, la tête de liste de Wattú Senegaal a appelé à une marche nationale, mardi.

L’ancien chef d’Etat se dit consterné par les difficultés qu’éprouvent les Sénégalais pour obtenir leurs cartes d’électeurs. Il déplore en même temps l’attitude de l’administration qu’il accuse de faire dans le dilatoire.

Selon les estimations de la coalition, près de la moitié des électeurs n’ont pas encore reçu leurs cartes. Cela étant, Wade et ses alliés demandent à tous ceux qui n’ont pas encore reçu leurs cartes de se retrouver le mardi 25 juillet prochain à 14 heures devant la préfecture de Dakar pour marcher de la Place de l’Indépendance au ministère de l’Intérieur.

Pour ceux qui sont à l’intérieur du pays, le pape du Sopi leur demande de se mobiliser devant les sous-préfectures. Pour ceux vivant à l’étranger, il leur demande de se rassembler devant les consulats.

Pour Abdoulaye Wade, ceci un avertissement solennel au Président Macky Sall sensé souligner l’extrême gravité de la situation «qu’il a créée pour installer la confusion et tricher». «Nous le rendons personnellement responsable des conséquences qui en résulteraient», dit-il.

 

Source : L’As

1 COMMENTAIRE

  1. comme si c’est a macky de forcer les senegalais a s’inscrire ou aller retirer leurs cartes vraiment en periode electorale tout les moyens sont bons pour dénigrer. on s’en fou de vos élections ma carte elle peux moisir dans vos centre du moment que je n’en ai pas besoin pour l’instant bien sure

Laisser un commentaire