Résolution des problémes d’habitations bientot établie par le gouvernement sénégalais

Résolution

Le chef de l’Etat Macky Sall a invité au gouvernement « de  réaliser rapidement  la transformation des titres précaires en titres fonciers ,en passant par, la simplification des procédures et la sécurisation des transactions. Recommandation fait hier, lors du conseil des ministres.

Constatant qu’une bonne partie des habitants de la région de Dakar n’ont pas de titres de propriété, ceci amené le président de la république à vouloir régler le problème de l’habitat à travers « la transformation gratuite des titres précaires en titre fonciers ».

D’après une étude réalisé par les services du gouvernement les localités ciblés sont Médina, Grand Dakar ,Grand Yoff et Pikine entres autres. Ceci, repose dans le but de d’étendre la délivrance gratuite des titres fonciers aux habitants surtout ceux des parcelles assainies et cela va dériver dans les zones victimes de lotissement réguliers.

Le chef du gouvernement trouve que l’heure est venu de » corriger ces problèmes qui freinent la dynamique de croissance et de progrès social ».

Sachant que l’urgence et la nécessité d’un tel recommandation est de mise, le chef de l’Etat décide de modifier la loi autorisant la vente des terrains domaniaux usage d’habitation et situés en zones urbaines et instaurer un décret d’application.Loi du 24 février 1987 de la constitution Sénégalaise.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire