Rencontre avec le président Macky Sall :les étudiants de l’APR sément le trouble devant le palais

Rencontre avec le président Macky Sall :les étudiants de l'APR sément le trouble

Ce mercredi 30 mai, les membres du mouvement des élèves et étudiants de l’Apr (Meer), tout comme le collectif des étudiants, ont rencontré le président Macky Sall. Une grande embrouille a étè notée devant le palais.

Le mouvement des étudiants républicains a été reçu ce mercredi, après-midi, au palais de la République par le président Macky Sall. Toutefois, il faut noter que l’audience a connu des désagréments puisqu’une partie des étudiants qui semble n’était pas conviée, a été invitée à rebrousser chemin. Une invite bien sûr que ces étudiants ont vite pris pour une tentative d’humiliation de leur ancienne coordinatrice Thérèse Faye.

Joint au téléphone, ils ont déploré des blessés dans leurs rangs et même des arrestations. Retenus à la porte, certains membres du Meer ont manifesté leur colère devant des forces de l’ordre qui n’ont pas hésité à les recadrer. Interrogé par la Rfm, Khalifa Ababacar Diop, un des manifestants révèle que « 5 de leurs membres » ont été mis aux arrêts.

Un acte de « torture » et « d’humiliation »,selon lui, puisque certains étudiants ont été blessés tandis que d’autres, interpellés. Moussa Sow du Meer a tenu à souligner que seules 50 personnes y ont été conviées. Le désordre est donc né d’une autre frange, et non des membres du Meer à l’en croire.

Laisser un commentaire