Marché Sandaga : Alioune Sarr met en place un comité de pilotage pour sa reconstruction

Marché Sandaga : Alioune Sarr met en place un comité de pilotage pour sa reconstruction

Après l’incendie qui a ravagé le marché de Sandaga en 2013, le gouvernement et les acteurs dudit marché se penchent sur le projet de reconstruction. Suite aux instructions données par le chef de l’Etat, le ministre du Commerce a reçu les commerçants du marché Sandaga ce mardi.

Alioune Sarr met en place un comité de pilotage pour la reconstruction du marché de Sandaga. Il a annoncé qu’il prendra dès cette semaine un arrêté pour la mise en place du comité de pilotage.

Ledit comité de pilotage regroupera tous les acteurs, dont le Directeur du commerce intérieur, l’architecte du président de la République, les représentants des commerçants et de l’Agetip.

Et comité va se pencher sur le plan de réalisation, le coût de construction, le phasage, les délais de construction, les normes de construction, etc. Le ministre a aussi insisté sur le fait que les commerçants doivent se prémunir en assurant leur business.

Les commerçants, de leur côté, ont souhaité qu’ils soient associés durant toutes les étapes du projet, mais aussi d’être prioritaires dans le recasement une fois que les travaux seront terminés.

Laisser un commentaire