Réal Madrid : la crise continue de secouer à la maison blanche

    Réal Madrid : la crise continue de secouer

    real madrid ronaldo
    real madrid ronaldo

    Le club madrilène Real madrid va mal depuis le début de cette saison.

    Real Madrid est dans ses moments difficiles actuellement. La responsabilité est partagée du coté des joueurs comme de l’entraineur.

    Le club madrilène a encore perdu au Bernabeu car éliminé par Léganes en quarts de finale de Coup du roi le mercredi soir. Suite à ce match, les réactions n’ont pas tardé.

    D’abord Zidane l’entraineur qui estime que c’est « la pire soirée de sa carrière d’entraineur« .

    Le Français a assumé ses responsabilités en conférence de presse et reconnu que sa situation personnelle devenait très précaire. « C’est un coup très dur ». Zinedine Zidane n’en menait pas large après la défaite historique du Real face à Leganés (1-2).

    Défaite historique

    • Historique car la Maison Blanche n’avait jamais été éliminée de la Coupe du Roi après avoir remporté le match aller.
    • Historique car Leganés n’avait encore jamais gagné à Bernabéu dans son histoire, ni même atteint le dernier carré de la compétition.

    Les absences de Bale et Cristiano
    Toujours Zidane : « J’assume ce que je fais, les joueurs doivent se reposer. En regardant l’équipe du soir, on ne peut pas dire qu’elle n’est pas compétitive car elle l’était. En première mi-temps, nous n’avons rien fait. L’erreur est de perdre le match ».

    La qualité de la saison
    « Je ne sais pas si c’est la pire du Real Madrid, cela ne m’importe pas. Je pense au positif, même après ce soir. 2018 n’est pas terminé, mais nous devons assumer la situation et nous relever demain car nous avons un match samedi » ajoute-t-il.

    Ensuite le capitaine Sergio Ramos affirme : « Nous sommes tous responsables et nous devons apprendre de ces moments pour renverser la situation« .

    Voulant remonter le moral de ses coéquipiers, le quintuplé ballon d’or Ronaldo a partagé un message sur les réseaux sociaux : « Il y a beaucoup de batailles à remporter« . A en croire Ronaldo, l’heure n’est pas aux lamentations. Ils ont été éliminés de la coupe du roi mais il reste la C1 et d’autres.

    Des titres, encore des titres

    De 2008 à 2018, soit ces dix dernières années, les méréngués ont remporté plus de 15 titres toutes compétitions confondues. De la Liga, en passant par la C1, la Supercoupe d’Europe et d’Espagne, et autres.

    Durant ces dernières saisons, Real Madrid a remporté 3 fois la C1 (2014-2016-2017). Et à Ramos d’ajouter : « Après avoir vécu une époque si glorieuse de titres, il est toujours plus difficile de comprendre ces mauvais résultats. »

    A lire aussi : L’actualité sportive avec la Une des quotidiens espagnols

    Quant aux quotidiens espagnols, ils ont évoqué entre autres thèmes le mercato, la montée en puissance du Barça et autres.

    Marca

    Le quotidien madrilène, Marca, fait encore état d’un possible départ du Brésilien Neymar pour le Real Madrid l’été prochain : « 300 millions d’euros pour faire une révolution ».

    Sport

    Le Barça se’st qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi au terme d’une performance maîtrisée contre l’Espanyol Barcelone.

    Mundo Deportivo

    Le Brésilien Philippe Coutinho a enfin fait ses grands débuts jeudi sous le maillot ‘blaugrana’ au Camp Nou lors de la victoire du Barça contre l’Espanyol.

     

    Laisser un commentaire