Qualifications CAN 2023 : Pape Thiaw « satisfait des jeunes qui frappent à la porte de l’équipe A » suite au nul contre le Rwanda

Malgré la frustration causée par l’égalisation rwandaise à la dernière seconde du match, le coach des Lions bis a été satisfait lors de la conférence de presse.

Une partie est disputée jusqu’au coup de sifflet final. Malheureusement, nous nous sommes fixé un objectif au dernier moment alors que nous aurions pu l’éviter. Mais c’est une équipe jeune. Ça va nous faire grandir. À en juger par leur réaction à la fin, ils sont les enfants qui voulaient vraiment les trois points. C’est tout à fait positif. On est venus faire face à une très bonne opposition. Nous savions que le Rwanda est une équipe qui a beaucoup de pain sur la planche.

Le Rwanda est une équipe qui ne laisse pas tomber, on l’a déjà vu dans le match du Dakar où ils perdent à la dernière minute. Nous avons conservé le jeu jusqu’à la dernière seconde, mais, malheureusement, nous avons pris ce but. Il faut féliciter le Rwanda qui a su revenir. Nous sommes satisfaits d’un côté car nous avons vu de jeunes joueurs frapper à la porte de l’équipe A qui est le parfum du très haut niveau. Ils l’ont constaté, ils apprennent et ils continueront d’apprendre.

Nous espérons seulement que cet objectif que nous concédons ne nous arrivera pas à nouveau avec cette équipe. Le Rwanda a donné d’excellents résultats. Nous savions qu’ils pouvaient construire par derrière et ils étaient forts avec de longs ballons. Nous étions en difficulté à un certain moment avec leur côté gauche qui nous a causé quelques difficultés. Mais on a su rectifier et on leur a posé des problèmes. On a eu des occasions pour tuer le match. Malheureusement.

 

L’absence de Sadio Mané et autres ? On travaille beaucoup au Sénégal. On a énormément de joueurs. Je comprends le public rwandais qui avait vraiment envie de voir Sadio Mané, qui est une star mondiale, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy ou Idrissa Gana Gueye… Mais c’est nous qui avons eu l’opportunité de venir jouer à ce jeu, voilà qui est bon pour les joueurs qui frappent à la porte de l’équipe nationale A. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE