Profanation de tombes à Kolda : Surpris avec un sachet de crane, Kanté passe aux aveux et raconte tout

Profanation de tombes à Kolda : Surpris avec un sachet de crane, Kanté passe aux aveux et raconte tout

Le voile se lève petit à petit sur l’affaire de la profanation de tombes qui second depuis quelques semaines Kolda. Après A. Diagne, S. Baldé et A. Baldé, déférés au parquet, un quatrième suspect a été arrêté par la police dans le cadre de l’enquête sur cette rocambolesque histoire qui a installé la psychose dans la région. Il s’agit de M. B. Kanté.

Pris en flagrant délit avec un sac contenant un crâne humain et des restes de bras, ce dernier est passé aux aveux lors de sa garde à vue. «J’ai effectivement déterré un corps dans la nuit de mercredi à jeudi. J’ai choisi au hasard une tombe», a déclaré Kanté devant les enquêteurs.

Le mis en cause a déclaré avoir agi à la demande d’un individu vivant dans un village de Kolda à qui il vendait les ossements à des prix variant entre 300 mille et 500 mille francs CFA.

D’après Libération, qui donne ces détails de l’enquête, les policiers poursuivent leurs investigations pour mettre la main sur le commanditaire désigné.

Le journal rapporte que M. B. Kanté a été arrêté dans un premier temps la nuit des faits présumés. C’était vers 3 heures du matin alors qu’il rôdait autour du cimetière de Kolda, souligne la même source. Conduit au poste, le jeune homme de 22 ans affirmera qu’il prenait juste l’air et qu’il ne serait pas lié à la profanation des tombes.

Le lendemain de son interpellation, jeudi, Kanté est remis en liberté. C’est ainsi qu’il s’était dirigé, à sa sortie du commissariat, dans un bâtiment en construction, près du cimetière profané. Les policiers le suivaient discrètement. Ils seront alertés par l’odeur nauséabonde qui se dégageait du sac que le suspect venait de récupérer sur les lieux. Lequel contenait des ossements.

LAISSER UN COMMENTAIRE