Procès de Barthélémy Dias: Le verdict renvoyé au 16 février prochain

Procès de Barthélémy Dias

Comme le réquisitoire du procureur qui, hier, avait estomaqué la défense, celui du prévenu Barthélémy Dias a été long et soutenu.

Après de nombreux accidents de séances et les menaces de boycott des avocats de la défense, le tribunal a réussi à maintenir le procès jusqu’au bout. Et, après presque 10 heures de plaidoirie, le tribunal a renvoyé sa décision au 16 février prochain.

A l’issue de l’audience, Barthélémy Dias, les 4 supposés nervis et les présumés complices n’ont été mis sous mandat de dépôt. Ils ont pu regagner leur domicile en attente de la décision du tribunal.

PARTAGER
Article précédentAdama Barrow remercie Macky Sall pour son hospitalité
Article suivantUn avion quitte l’aéroport Léopold Senghor sans ses 170 passagers
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire