Présidentielle 2024 : L’avocat Me Amadou Aly Kane annonce sa candidature et prône le courant écologiste.

C’est à travers une déclaration lue à Dakaractu que l’avocat Me Amadou Aly Kane a fait part de sa candidature à la candidature pour la présidentielle du 25 février 2024. Ainsi, le militant des droits humains vient rallonger la liste des candidatures qui a dépassé la barre des 200 prétendants à la magistrature suprême. Intitulée « La légitimité d’une candidature », la robe noire expose dans sa déclaration les raisons de sa candidature que voici, reproduite in extenso.

« J’ai décidé d’être candidat à la candidature pour l’élection présidentielle sénégalaise du 25 Février 2024 prochain.

Il faut savoir que je m’intéresse aux affaires publiques depuis 1976, époque où j’ai adhéré au RND. À l’époque, j’étais adolescent et au Lycée Faidherbe de Saint-Louis. J’y ai milité jusqu’au décès du savant et j’ai interrompu mon militantisme en raison de la scission intervenue dans le parti.

En 1993, j’ai soutenu la candidature du Professeur Iba Der Thiam à cause de mes voisins Tidiane Ly et son épouse Mariame Wane Ly. Enfin, en 1998 j’ai rejoint l’URD de Djibo Ka jusqu’en 2004, année où il est entré dans le gouvernement de Wade.

Pendant les périodes de non militantisme partisan, j’ai fait dans la défense des Droits de l’homme avec la RADDHO.
D’où mon attachement Indéfectible à la promotion et à la protection des droits et des devoirs fondamentaux de la personne. D’ailleurs, je viens de suspendre mes activités en son sein en raison de mon engagement dans la course à la présidentielle .

Tout le monde peut donc constater que je ne suis pas sorti du néant pour me poser en acteur dans l’espace public.

En tant que Candidat à la candidature, j’ai l’honneur d’être investi par un parti écologiste dénommé REGARDS DIFFÉRENTS POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE dit R3D. L’écologie politique est un courant d’idées nécessaire à notre pays et notre temps.

Étant dans le militantisme politique depuis des décennies, en tant qu’activiste africain des droits humains et en tant que porte-drapeau du développement durable, je me sens légitime à être candidat à la candidature ici et maintenant.

J’aurais l’occasion, le moment venu, d’exposer ma feuille de route et de démontrer toute sa pertinence.
J’appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à se tenir prêts à soutenir la sensibilité écologique et la politique de développement durable qu’elle entend mettre en action.

Nous avons eu des communistes, des socialistes, des libéraux, des travaillistes, des conservateurs, maintenant est venu le moment des écologistes à l’heure des changements climatiques… », a déclaré Me Amadou Aly Kane.

LAISSER UN COMMENTAIRE