Le président de Dakar Sacré-Coeur : appelle les présidents de clubs sur les 3 relégations

    Le président de Dakar Sacré-Coeur : appelle les presidents de clubs

    mathieu chupin,ligue 1,sénégal
    mathieu chupin,ligue 1,sénégal

    Face à la presse après le match de son club, Mathieu Chupin président de Dakar Sacré-Coeur, dit que « ce n’est pas normal ». Et appelle les présidents  des clubs à défendre leurs interêts.

    La réintégration de l’US Ouakam en Ligue 1 a des conséquences. Le nombre d’équipes à reléguer passe de 2 à 3.Face aux journalistes, Mathieu Chupin dit ne pas etre d’accord de la décision de la fédération.

    « Je n’y suis pas favorable, dans le sens où on démarre un championnat avec deux équipes reléguées et aujourd’hui on nous annonce que ce sera trois. Pour quelle raison ? Parce qu’il y a une 15e équipe. Est-ce que les clubs de Ligue 1 sont responsables de la réintégration de cette équipe. Non ! pourquoi on doit pâtir ? je trouve cela anormal. Cela montre encore une fois qu’aujourd’hui il faut qu’on se regroupe au niveau des présidents de clubs, pour défendre les intérêts de nos structures. La ligue de football, sous la coupe de la Fédé, est chargée d’organiser le football professionnel et de le promouvoir. Nous sommes des employeurs et certains ont près de 1500 personnes. Don, il faut qu’on se regroupe pour défendre notre corporation, défendre les intérêts des clubs professionnels. Cela devient urgent. J’espère que la Fédération va y réfléchir. Parce que là, encore une fois, ce n’est pas normal » a déclaré Mathieu Chupin.

     

    Laisser un commentaire