Politique: Idrissa Seck, l’absent le plus présent!

Politique: Idrissa Seck

Depuis plusieurs mois, Idrissa Seck s’est emmuré dans un silence bruissant. Il ne participe plus au débat publique et a disparu de la scène politique. Même s’il tient plus que jamais à remplacer le chef de l’Etat Macky Sall à la Présidentielle de 2019. Un responsable de Rewmi, interrogé par L’Observateur, pense que tout ceci est une stratégie mise en place par l’ancien Premier ministre.

 

«Il y a des choses à faire. Idrissa Seck a fait le tour du pays. Il sait ce que les Sénégalais veulent et les difficultés qu’ils vivent au quotidien. C’est pourquoi, après avoir appréhendé tout cela, il s’est posé pour mettre tout cela sur le papier et trouver les solutions idoines qui seront combinées dans un programme qu’il va incessamment présenter aux Sénégalais», souffle une source proche du président du Conseil départementale de Thiès.

Au delà du programme dont il est en train de peaufiner la dernière monture, Idrissa Seck reçoit des partis politiques, des mouvements de soutien, des personnalités indépendantes, venus lui manifester leur soutien, en vue d’une grande coalition électorale. «Nous n’allons pas dévoiler nos alliés pour éviter une campagne de débauchage de la part de Macky Sall. Dès qu’il sait que Idrissa Seck négocie avec quelqu’un, il fait tout pour faire capoter la chose. Idrissa Seck sait ce qu’il veut et où il va», lance ce haut responsable du parti Rewmi. A en croire ce membre du cercle restreint de Idrissa Seck, l’ancien Premier ministre reste le challenger le plus crédible de Macky Sall : «Il a l’expertise, le vécu et l’expérience qu’il faut pour redresser le Sénégal et il est en train de travailler sur son programme

Le silence bruyant de Idrissa Seck ne serait donc qu’une stratégie, parce que son entourage et lui sont convaincus que la politique, ce n’est pas seulement le show. «Il faut savoir poser des actes forts. Quand on sillonne un pays pendant neuf mois, il faut se poser et compiler tout ce qu’on a constaté sur le terrain sur un programme. La Présidentielle, c’est quelque chose de sérieux. Ce n’est pas du show. Nous travaillons et cela ne va pas avec du bruit», assure, ce proche collaborateur de Idy, qui donne rendez-vous prochainement pour une sortie grandeur nature du leader du parti Rewmi.

Laisser un commentaire