Politique : « La Cour Internationale de justice ne connaît pas Karim Wade », Aymérou Gningue

Politique : "La Cour Internationale

Alors que les débats continuent sur le dossier Karim Wade avec surtout le rapport du comité des droits de l’homme, le président du groupe parlementaire de Bby, en marge de l’inauguration de la maternité du poste de santé de Mérina Dakhar. Aymérou a tenu à préciser que le sénégal « n’a aucun problème avec le comité des droits de l’homme des nations-unies ni avec la cour de justice de la Cedeao ».

Le maire de Mérina Dakhar, par ailleurs président du groupe parlementaire de Bby, lors de l’inauguration de la maternité du poste de santé de la localité, est revenu sur ce dossier « politico-judiciaire » qui continuent d’alimenter les débats au Sénégal. Dans ce sens, il a rappelé que « c’est une cour et une commission qui ont fait des recommandations à l’Etat du Sénégal« .

Toutefois, ce qui est constant, ajoute-t-il que jamais une décision de justice prise par des institutions judiciaires souveraines ne peut être remis en cause. « Par contre  quand deux Etats requièrent son arbitrage, sa décision peut s’appliquer. Mais la Cour Internationale ne connaît pas des individus« .

Dans ce cas de figure, il n’existe pas de décision qui puisse être imposée à un Etat souverain. Selon lui, « les avocats de Karim Wade ne font que du bruit« .

Laisser un commentaire