Politique: Abdoul Wahab Gaye nouvelle recrue de Niokhobaye Diouf

Politique: Abdoul Wahab Gaye nouvelle recrue de Niokhobaye Diouf

Il avait tout risqué pour Karim Wade. Aujourd’hui, Abdoul Wahab Gaye change de maillot et veut compétir dans l’équipe du parti au pouvoir. Son engagement, il l’a rendu public ce week-end à Dakar devant des dizaines de militants tout acquis à sa cause.

Il était l’une des éminences grises de la Génération du Concret, les hommes du sérail qui devaient permettre l’accession au suffrage universel du sénégalais le plus incompris de l’arène politique, Karim Wade. Désormais, Abdoul Wahab Gaye prêche pour Macky Sall. Cette inestimable prise de guerre, le chef de l’Etat sénégalais le doit à Niokhobaye Diouf, le leader du parti présidentiel dans la banlieue dakaroise.

La présentation de nouvel élu a été faite le week-dernier au Sun City, à Dakar, devant un parterre de militants venus de Mbao et environs. Et devant des responsables politiques de hautes factures dont Pape Gorgui Ndong, le ministre conseiller du chef de l’Etat. Visiblement heureux de son nouveau compagnonnage avec le camp présidentiel, Abdoul Wahab Gaye a déclaré que son choix a été dicté par la longue observation qu’il a faite du chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir.

La gestion sobre et vertueuse promise ont été au rendez vous.” Et lui, un homme du peuple, ne peut pas rester loin de “cet homme de haute dimension” (Macky Sall) qui est proche des couches vulnérables. Mais, si Abdoul Wahab Gaye est si dithyrambique à l’endroit du président de l’APR, il a déclaré le devoir à un homme qui est le portrait craché de Macky Sall. “Niokhobaye Diouf est un discret, courtois et accessible. Et c’est lui qui m’a fait aimer Macky Sall” a déclaré Abdoul Wahab Gaye.

Pour marquer, dans le marbre, son ancrage au sein du parti présidentiel, l’ancien timonier de Karim Wade a déclaré que, en compagnie de Niokhobaye Diouf, il va entreprendre une tournée nationale qui commencera par les familles religieuses. Auprès de ces derniers comme auprès de ses anciens camardes et militants,  il a décidé de vendre les projets du patron de l’APR.

Le PSE, les autres projets de développement envers les couches vulnérables comme les grands travaux réalisés par le chef de l’Etat seront ses prochains sujets de prêche. “Et désormais, à en croire Abdoul Wahab Gaye, Niokhobaye Diouf sera pris à Mbao afin de descendre sur le terrain au niveau national.” Aux habitants de Mbao, le nouvel apériste a déclaré que Niokhobaye Diouf ne leur appartient plus à eux seuls. “C’est notre Niokhobaye national”.

LAISSER UN COMMENTAIRE