Police Nationale: Oumar Mal en fin de mission, qui sera le prochain chef de la police?

Police National: Oumar Mal en fin de mission, qui sera le prochain chef de la police?

L’actuel directeur général de la police nationale (DGPN), Oumar Mal, part à la retraite le 31 août prochain. À moins de deux mois de l’échéance, les noms de potentiels futurs chefs de la police circulent.

Une chose est sûre, selon L’AS : le successeur de Mal sera choisi parmi les sept Contrôleurs généraux de la police nationale en fonction. Il s’agit du directeur général de la police judiciaire (DGPJ), Seydou Bocar Yague, du commandant du Groupement mobile d’intervention (GMI), Amadou Hamdy Lam, du coordonnateur nationale du comité interministériel de lutte contre la drogue, Matar Diop, le directeur général des renseignements intérieurs, Médoune Diouf, et du directeur du Budget et du Matériel, Pape Mbacké Faye.

Le journal cite également les noms du directeur de la sécurité publique, Abdoulaye Diop, du directeur de la police de l’Air et des Frontières, Abdou Wakhab Sall, et du directeur des Passeports et des Titres de voyage, Mame Seydou Ndour.

L’ancien commissaire central de Dakar Arona Sy est également cité. Mais, signale L’AS, ses chances sont infimes. Le lynchage médiatique dont il a fait l’objet, notamment de la part des organisations de défense des droits de l’homme, semble constituer un lourd handicap.

Laisser un commentaire