Pénurie de Sang : l’UE vole au secours des populations et des hôpitaux

Pénurie de Sang : l'UE vole au secours des populations et des hôpitaux

La Délégation de l’Union européenne au Sénégal a organisé mercredi à Dakar une opération de don sang en ‘’solidarité aux populations’’ et aux établissements hospitaliers confrontés à un besoin de renforcement de leurs banques de sang, a constaté l’APS.

 « C’est un élan de solidarité qui couvre toutes les couches de la population. Le voisinage, les passants et même des militaires de l’armée de l’air espagnole en détachement au Sénégal ont donné de leur sang« , a expliqué Joaquin Gonzalez-Ducay, ambassadeur de l’UE au Sénégal.
Selon le diplomate, cette opération de don de sang organisée au siège de la Délégation de l’UE à Dakar constitue « une réponse à l’appel du président Macky Sall qui a récemment invité les populations à se montrer généreuses pour aider les hôpitaux à renforcer leurs banques de sang.
 
Nous avons entendu l’appel du président de la République. Nous vivons au Sénégal, côtoyons tous les jours les Sénégalais. Nous devons montrer notre solidarité avec les populations sénégalaises. Et nous avons sensibilisé toutes les missions diplomatiques européennes« , a fait valoir Joaquin Gonzalez-Ducay.
Il a ainsi fait part de l’engagement de la représentation diplomatique européenne au Sénégal à renouveler cette initiative en partenariat avec les autorités sanitaires du Sénégal.

Laisser un commentaire