Opinion: Le leadership incontournable de Madame Aminata Touré dans le Saloum

Opinion

 De retour depuis un an dans sa ville natale, Kaolack, Madame Aminata TOURE est devenue incontournable dans l’échiquier politique du Saloum.

Issue d’une grande famille, son aïeul Madiyou Touré fut un des fondateurs de la ville de Kaolack. Ce qui lui y confère une légitimité historique.
Aminata Touré n’a peur de personne. Elle ne capitule devant aucun défi. Les responsables politiques de l’APR doivent comprendre que le problème à Kaolack, ce n’est pas la présence de l’ancienne Premier ministre, mais quelles stratégies pour gagner les législatives de juillet 2017 et par ricochet préparer les échéances présidentielles de 2019.
Aminata TOURE a su impulser en un temps record, un rythme de travail et de massification du parti APR, de la coalition BBY, que les kaolackois n’ont jamais atteint depuis l’époque de Feu Président Abdoulaye Diack.
Elle n’abdique jamais dans un combat. Elle ne cède devant aucun adversaire. Elle n’obtempère nullement face à la pression malsaine. « Ce sont des querelles de ménage politiciennes exaspérantes. Mais, le contrat de confiance entre le Peuple et le Président reste solide. Comme je le dis, il y a l’APR des médias qui fait l’actualité et l’APR véritable largement majoritaire que l’on n’entend pas souvent et qui fait un très bon travail sur le terrain ».
Ses propos corroborent son état d’esprit de se situer au dessus de la mêlée.
L’enjeu principal est comment accompagner l’excellent travail de redressement de l’économie nationale par le Président Macky SALL.
Madame Aminata TOURE est une femme de conviction. On l’aime ou pas, elle est courageuse, assidue dans le travail et d’attaque pour défendre son Excellence le Président Macky SALL.
J’appelle solennellement les camarades Diene Farba, Mariama SARR et Awa GUEYE à œuvrer pour la cohésion du parti APR et de la coalition BBY en perspectives des défis et échéances à venir.
Bordeaux le 16/02/17
Dr SYLL Moustapha
Coordonnateur de L’APR Bordeaux

Laisser un commentaire