Opinion: Diène Farba Sarr et ses Farbettes : Pathétique!

Opinion

L’image tourne aux différentes éditions du journal télévisé de TFM. Monsieur Diène FARBA SARR flanqué de ses trois « farbettes » ou du moins, comme il est communément usage de les appeler dans le landerneau politique sénégalais, de ses 3 dames de compagnie.

 

Cette image est saisissante, le « Gorou BOTAYE » fustigeant soit dit l’activité débordante de Mme l’envoyée spéciale du Président de la République sur le terrain.

Avez-vous besoin de tenir une conférence de presse pour attaquer votre camarade de parti?

Etes vous au courant de l’existence d’un bureau politique de votre parti pouvant traiter ce genre de problème concernant la répartition des rôles comme dont il est question selon vous, au lieu d’étaler vos différends sur la place publique  et de jouer au bleck le Roc Caramba y Carambita ?

Bigre !c’est la preuve de l’inculture politique de ce Monsieur que les kaolackois ont découvert avec ses dames de compagnie lors de l’avènement de la mandature du Président Macky SALL.

C’est un parfait inconnu du sérail politique, même s’il porte le prénom nous dit-on de son illustre homonyme et ancien maire de kaolack. Souvenir, souvenir, souvenir…

Et en véritable gentleman, il aurait dû jouer l’interface entre ses dames qui traînent la jalousie en mode d’expression politique envers Madame TOURE.

Monsieur DIENE FARBA, Kaolack est noyée dans la saleté et les immondices dans certains quartiers ; de NDARGOU NDAW à NDANGANE en passant par Dialagne,Taneba, SAM, NDORONG et KABATOKI, pour ne citer que ceux là. D’ailleurs les connaissez vous ?

Réservez un peu d’énergie à kaolack et ne perdez pas tout dans votre farouche lutte contre la Mairie de DAKAR.

Au fait, venons en à vos «farbettes» –Mme Mariama SARR-Awa DIOP –Nafi DIOP CISSE.

Mme Mariama SARR la mairesse de kaolack nous offre du réchauffé en psalmodiant sans la nommer que Mme l’envoyée spéciale manœuvre pour prendre la place du Président.

Elle avait sorti cette contre vérité quand mimi TOURE était premier Ministre et cela a fait mouche ! Mais là ma coco, ça ne passera pas ! Trouves-toi une autre idée plus pertinente pour empêcher Mimi TOURE de faire son travail sur le terrain.

Vous êtes maire de Kaolack, mais en fait quand on descend sur le terrain on se rend compte que vous êtes à l’image d’un inconnu dans une ville comme dirait la chanson de STING I m Englisman In New York  que je vais parodier : « I m a Djolof djolof in Kaolack Oh Hé….. »

Pour Mme Awa DIOP, quand j’interroge les kaolackois, ils ne savent pas la situer et ne savent pas qui elle est et ce qu’elle fait ; alors d’où cette question qu’on m’a posée à Kaolack : montrez nous ses faits d’armes à Kaolack ? Motus, bouche Cousue ……pas de réponse

Mme Nafy DIOP CISSE Notaire, son cerveau a dû chauffer lorsque vous avez abordé le problème de l’ancienneté dans le parti. Son image reste toujours collée à Idrissa SECK qu’elle a tout bonnement laissé pour transhumer, ce qui est son droit et sa liberté au demeurant. Mais, au moins avant d’aborder certaines réflexions sur la durée de votre engagement au sein de votre parti tachez de ne pas mettre mal à l’aise vos partenaires d’un jour, voir enfin vos alliés !

Qu’est ce que vous reprochez à Mme TOURE ?

  • de mobiliser       pour son camp lors des manifestations importantes ?
  • d’inciter les jeunes à aller massivement s’inscrire sur les listes électorales ?
  • vulgariser les réalisations du quinquennat du Président de la République ?

Avez-vous peur du pragmatisme de Mme Aminata TOURE sur le terrain ?

Vous devez vous ressaisir et faire comme elle ; vous battre pour votre camp et vous dire qu’en politique on additionne tout en bannissant la soustraction.

Mouvement des kaolackois de la Diaspora

ABDOULAYE FAYE

Gestion du Patrimoine

pariskaolack@gmail.com

Paris la France

 

Laisser un commentaire