Nécrologie: La dépouille de Père Mass Diokhané attendu ce jeudi à Dakar

C’est ce mercredi qu’est prévue, à l’hôpital de Lafontaine de Saint Denis, la levée du corps de notre doyen, le pionnier sénégalais dans la production audiovisuelle en France, Mass Diokhané, décédé le samedi 4 mars à Paris des suites d’une longue maladie.

Acteur infatigable du monde culturel et homme de dialogue, Père Mass aura marqué, par sa générosité, de nombreux compatriotes résidant dans la capitale française. Et grâce à son entregent, de nombreux divergences, entre Sénégalais, ont été aplanies sans que ni les services officiels ni les familles des concernés n’interviennent.

Orphelins d’un homme de cette nature -qui savait dialoguer avec les jeunes comme avec les plus âgés, intimes des politiques comme des religieux- les Sénégalais de Paris ont largement partagé le deuil de la famille biologique du disparu, occupant pratiquement, tous les jours le domicile du défunt.

Patron atypique de Touba K7, Mass Diokhané avait aussi dirigé un garage automobile comme il a collaboré à la propulsion sur la scène parisienne de nombreux artistes sénégalais parmi lesquels se trouve Youssou Ndour.

Avec sa disparition, Père Mass Diokhané va laisser, derrière lui, un grand vide difficile à combler. De sources proches de la famille, la rédaction de Kéwoulo.info a appris que « le corps arrivera à Dakar ce jeudi par un vol régulier d’Air France. Et l’enterrement est prévu le vendredi 10 mars, à Touba, dans la capitale du mouridisme.

Laisser un commentaire