Modou Lo entendu dans une affaire de cambriolage !

Modou Lo entendu dans une affaire de cambriolage !

0

Le cambriolage d’un magasin commercialisant des stocks de petits-colas pollue l’atmosphère de l’écurie de lutte Rock Energie.

L’affaire crevée par les pandores de la Brigade de Ouest-Foire, incrimine quatre individus identifiés comme étant proche de l’entourage du lutteur Modou Lo, chef de file de cette écurie, entendu pour identification des mis en cause, révèle l’Obs.

Tout part d’une plainte déposée par Duru Egniéka, un commerçant nigérian qui se plaint d’un cambriolage perpétré dans la nuit du 2 au 3 novembre, avec 18 sacs de petits-colas emportés. Une valeur de 2.700.000 Fcfa. Interpellé, les hommes du commandant Sangaré se chargent de l’affaire.

Mais une révélation de taille changera le cours de l’enquête. En effet, le commerçant nigérian avait dissimulé une caméra de surveillance dans un coin  du magasin. La visionnage de la vidéo permettra de constater qu’a 3h30 du matin, 4 individus sont entrés dans le magasin et ont perpétré ce vol avec effraction.

Identifiés, les pandores décident d’élaborer un piège pour cueillir  l’un d’eux, Ass Fall, chargée de vendre la marchandise volée. Arrêté Ass craque et balance ses complices, précisant qu’ils sont tous de l’entourage de l’écurie de lutte, Rock Energie. Il cite Modou Ba, Samba Sy, et Yaram Guéye.

Devant les déclarations de Ass Fall, les gendarmes convoquent le lutteur Modou Lo le 4 novembre dernier, aux fins d’identifier les 4 suspects du cambriolage. Il identifie formellement Ass Fall, (celui arrêté), Yaram Guéye, Modou Ba et Samba Sy, comme étant de son entourage.

Totalement étranger à ce cambriolage, le lutteur s’est même engagé à tout faire pour mettre fin à la cavale des 3 autres affirme le quotidien l’Observateur.

Un avis de recherches et d’arrestation a été lancé contre eux. Ass Fall lui, a été déféré le 6 novembre au parquet de Dakar. Cependant, plusieurs sacs volés ont été retrouvés et restitués à Duru Egniéka.

Golf Sud : Banda Dabo de la bande à Ino retourne en prison après 18ans passé au trou

Laisser un commentaire