Mimi Touré à l’ancien régime : « Il y a eu des scandales qui ont fait honte à toute la Nation comme cette fameuse valise d’Alex Ségura »

Mimi Touré à l'ancien régime

Aminata Touré, l’ancien premier ministre plus connue sous le pseudonyme de Mimi Touré, a « fusillé » à son tour l’opposition. Etant cadre à l’Alliance pour la République, elle vient d’indexer nombre d’adversaires de son camp, les accusant d’avoir pillé gravement les ressources de notre pays durant leur règne.

« Nous avons une opposition qui, aujourd’hui, ne compte que sur la délation et la calomnie pour prospérer. Nous avons une opposition revancharde. Une opposition composée de gens qui ont eu à piller ce pays proprement. Le 12 janvier, les Sénégalais se sont levés comme un seul homme pour bouter dehors ces pilleurs de la République.

Il est important que nous rappelons cela à notre population. Nous entendons toutes sortes d’arguments fallacieux aujourd’hui pour pouvoir présenter notre candidat comme quelqu’un qui porte atteinte aux libertés. Mais dans quel pays sommes-nous« , s’est-elle interrogée.

Mimi Touré qui a profité de la tribune à elle offerte par la convention d’investiture du candidat Macky Sall, a tenu aussi à rappeler que « le 7 juin des gens ont perdu la vie. 
En fin de compte, il y a eu 12 morts pour faire partir le président Abdoulaye Wade. C’est cela la réalité de ce pays. Il faut qu’on se rappelle qu’il y avait des expéditions contre les journalistes. Il y a eu des scandales qui ont fait honte à toute la Nation comme cette fameuse valise d’Alex Ségura. Cela il faut que nous le rappelions à ceux-là qui n’ont aucune leçon à nous donner« .

Aux cadres de Bby qui s’étaient donnés rendez-vous, elle a lancé une invite à monter au front pour la victoire de leur candidat. « Il faut que nous soyons d’attaque« , leur a-t-elle signifié.

Laisser un commentaire