Messi brise la malédiction de Chelsea avec un but somptueux

    Messi brise la malédiction de Chelsea avec un but somptueux

    Dans un match engagé et passionnant, les Blues et les Blaugrana se sont quittés sur un score de parité à Stamford Bridge (1-1). Lionel Messi a marqué son premier but en carrière contre Chelsea et brise enfin sa malédiction.

    La première période a rapidement montré la configuration tactique de ce choc européen. Chelsea a bien quadrillé le terrain avec un bloc compact et un pressing énorme sur certaines phases. Les ‘Blues’ n’ont pas forcément chercher à contester la possession de balle du Barça, mais ils se sont evertués à le déséquilibrer à chaque fois qu’ils récupéraient le ballon. Cela aurait pu payer dès le premier acte puisque ce sont les Londoniens qui se sont créés les plus grosses opportunités sous l’impulsion d’un Willian déroutant. Par deux fois, le petit Brésilien a touché du bois sur des frappes à mi-distance (33e, 41e). Barcelone, qui avait au moins eu le mérite de neutraliser Eden Hazard, n’avait eu qu’une situation chaude au quart d’heure de jeu par Paulinho (15e).

    Au retour des vestiaires, Barcelone a tenu le ballon dans des proportions plus importantes. Chelsea a plié, mais n’a pas rompu, et les hommes de Conte ont trouvé leur second souffle pour recommencer à exploser sur leurs sorties de balle. Sur une belle attaque rapide, Eden Hazard a décalé Willian à l’entrée de la surface. Cette fois-ci, le Brésilien a fait exploser Stamford Bridge d’un tir enroulé rasant dans le petit filet (1-0, 62e).

    Chelsea a été si proche du break, mais les ‘Blues’ ont gâché de très bonnes situations de contre. Et contre toute-attente, le Barça est sorti de sa torpeur sur une mauvaise relance de Christensen qu’Iniesta a exploitée avant de servir en retrait l’inévitable Messi, tueur d’un tir sec (1-1, 75e). L’occasion pour l’Argentin d’inscrire le tout premier but de sa carrière à Stamford Bridge et contre ce Chelsea, sur ces terres anglaises qu’il redoute tant. La fin de match a été âpre, intense, mais le score n’a plus évolué. Au Camp Nou, Chelsea devra garder les mêmes armes pour renverser une montagne.

    Laisser un commentaire