Me Aïssata Tall Sall : «Nous ne sommes ni avec Bennoo ni avec Mankoo »

Me Aïssata Tall Sall : «Nous ne sommes ni...

0
9

 

En conférence de presse ce 17 mai, la maire socialiste de Podor, Aïssata Tall Sall, a fait une grande annonce. Même si ce n’était un secret pour personne. «Le samedi 20 mai 2017, il sera effectivement  lancé le mouvement politique ‘’Oser l’avenir’’, prend-t-elle date. Ce mouvement n’est pas sorti du néant, bien au contraire, il résulte d’une longue et très mure réflexion d’hommes et de femmes. Certains novices en politique, d’autres rompus à la pratique politique, mais tous convaincus qu’une autre voie politique doit être définie et tracée pour le Sénégal.»

Le rendez-vous était initialement fixé au mois d’avril dernier. La disparition de la mère de l’édile socialiste avait retardé l’échéance. Mais l’idée de lancer un mouvement politique a germé dans la tête de ses fondateurs au détour de la reconduction d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Ps, il y a trois ans. La maire de Podor, qui briguait le poste de secrétaire général du Ps, avait subi un revers face à l’actuel patron des Verts.

«’’Oser l’avenir’’ a été porté sur les fonts baptismaux depuis 2014, à la suite des péripéties de renouvellement des nouvelles instances de base du Parti socialiste, rembobine Aïssata Tall Sall. On avait fait le choix de mener le combat à l’intérieur de notre parti, mais certains ont pensé qu’il leur était dur et les dégâts collatéraux non négligeables. Nous avons alors choisi cette voie, 

Laisser un commentaire