Match amical : Sénégal vs Bosnie, un autre match nul des lions

    Match amical : Sénégal vs Bosnie, un autre match nul des lions

    L’équipe du Sénégal a fait match nul 0-0 face à celle de Bosnie-Herzégovine, ce 27 mars au Havre, en match de préparation à la Coupe du monde 2018. Une rencontre qui aura surtout servi à tester une nouvelle fois un schéma tactique avec trois défenseurs centraux, trois milieux de terrain, deux arrières/ailiers et deux attaquants.

    Pour le sélectionneur Aliou Cissé, ces matches des 23 et 27 mars face à l’Ouzbékistan et face à la Bosnie devaient servir de tests en vue d’une  Coupe du monde 2018 durant laquelle l’équipe de football du Sénégal affrontera la Pologne, le Japon et la Colombie (groupe H).

    Résultat, le coach a persisté avec un nouveau schéma tactique. Un 3-5-2 qui a surtout prouvé que les « Lions de la Téranga » disposent de plusieurs bons défenseurs centraux, malgré la blessure du capitaine Kara Mbodj, et un gardien de but solide.

    Sans plusieurs parades d’Abdoulaye Diallo (4e devant Edin Dzeko, 13e face à Edin Visca, tir de Sead Kolasinac à la 60e, un centre-tir de Visca à la 73e) et quelques interventions du trio Papy Djilobodji-Salif Sané-Kalidou Koulibaly, les Sénégalais auraient peut-être bouclé leur stage sur une mauvaise note.

    En effet, seule une reprise de demi-volée de Moussa Sow, suite à une déviation de son compère d’attaque Mame Biram Diouf, a mis la sélection de Bosnie-Herzégovine en difficulté (29e). Le match s’est terminé sur un score nul et vierge.

    Laisser un commentaire