Le maire de Dakar plateau Alioune Ndao trainé en justice par une femme d’affaire

Le maire de Dakar Plateau Alioune Ndao est poursuivi par une femme d’affaire nommée Aminata Wade pour complicité d’abus d’autorité, de violation de domicile, de voies de faits et de destruction de biens appartenant à autrui.

Elle l’accuse également d’être à l’origine de son expulsion le 04 Février 2014 de l’école Berthe Maubert où elle gérait un restaurant et une agence de voyage. La dame d’affaire avait installé ces quartiers dans l’établissement. Et cela, grâce a un contrat remontant au mois de janvier 2010.

Un contrat qu’elle avait conclu avec le directeur de l’école. Ainsi, la femme a raconté que « Adama Diop, un agent municipal, était venu, accompagné d’un individu portant un gilet où il est mentionné « volontaire de la ville de Dakar ». Ensemble, ce sont ces deux agents municipaux qui ont procédé à son expulsion forcée.

C’est ainsi que les hommes de l’édile socialiste auraient fermé les locaux et l’auraient brutalisé parce qu’elle refusait de leur donner les clés du restaurant. Mais, n’empêche, ils ont rempli leur mission qui était la fermeture du restaurant.

Cette affaire qui semblent être derniere le maire a fini par refaire surface avec l’acceptation du dossier par la justice. A en croire des sources proches du dossier, « des sanctions sévères et lourdes  pesent sur le maire. dans ce chapelet de sanctions, ces sources parlent de la possibilité de voir le maire placer sous mandat de dépôt et se voir réclamer plus d’un demi milliards de F. CFA d’amendes. Par conséquent, l’affaire sera évoquée devant le tribunal ce 09 mars prochain.

Laisser un commentaire