Ce que l’on sait de Salman Abedi, l’homme suspecté d’avoir perpétré l’attaque de Manchester

Ce que l'on sait de Salman Abedi,

0
49

La police dit enquêter pour déterminer si le suspect faisait partie ou non d’un réseau.

Son nom circulait depuis quelques heures dans la presse britannique. Salman Abedi, un homme de 22 ans, est soupçonné d’avoir perpétré l’attentat de la Manchester Arena, lundi 22 mai, a annoncé le chef de la police mancunienne, Ian Hopkins, mardi. Plus tôt, la police de Manchester avait confirmé l’hypothèse d’un attentat et évoqué « un agresseur solitaire » s’étant donné la mort en activant un « engin explosif improvisé ». 

Cet attentat-suicide a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés à la sortie d’un concert de la popstar américaine Ariana Grande, dont de nombreux enfants et adolescents.

Un jeune homme de Manchester

Selon The Telegraph et la BBC (en anglais), le suspect est né en 1994 à Manchester de parents ayant fui la Libye de Mouammar Kadhafi. Il avait deux frères et une sœur, a indiqué le quotidien.

A 11h30 mardi matin, des témoins ont rapporté qu’une intervention de police était en cours au domicile de la famille de Salman Abedi, a révélé le Manchester Evening News (en anglais). 

On ne sait pas s’il a agi seul

Alors que l’organisation Etat islamique a revendiqué l’attaque,« notre priorité, et celle de la police antiterroriste et de nos partenaires, est d’établir si [Salman Abedi] a agi seul ou s’il fait partie d’un réseau plus large », a ajouté le chef de la police mancunienne lors de son point devant la presse.

Un homme de 23 ans a par ailleurs été arrêté dans le sud de la ville, a annoncé la police sur Twitter, mardi. Cependant, les autorités n’ont pas révélé s’il s’agissait d’un éventuel complice.

Laisser un commentaire