Des logements décents et à faible coût mis à la disposition des étudiants sénégalais de l’Isère par le SGEE

    Des

     

     

    Afin de mettre les étudiants sénégalais dans des conditions optimales de réussite, le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger a entrepris depuis bientôt trois ans et sous la houlette de son responsable M. Moise SARR, une série de signatures de conventions de mise à dispositions de logements étudiants.

     

    La dernière en date a eu lieu ce vendredi 28 octobre 2016, à Grenoble entre le SGEE représenté par M. SARR et le bailleur social Grenoble Habitat représenté par

    sa Présidente Madame Maryvonne BOILEAU, conseillère municipale et déléguée à la politique de la ville de Grenoble. La cérémonie a été rehaussée par la présence de M. Ibrahima MBODJ, Vice Consul du Sénégal à Lyon, de M. TALL, Président de l’Association des sénégalais de l’Isère et une forte délégation des étudiants conduite par leur Président M. Matar GUEYE. Ces derniers ont salué à l’unanimité cette belle initiative du SGEE, qui, selon eux, arrive à point nommé et contribuera à améliorer sensiblement les conditions de vie et d’études des étudiants retenus dans le cadre de ce dispositif.

    Cet enthousiasme est d’autant plus justifié que le partenaire Grenoble Habitat dispose d’un parc immobilier, répartis dans 10 communes de la métropole grenobloise et estimé a plus de 3000 logements décents, pas chers et dont un bon contingent est disponible immédiatement.

    Cette Convention de logement qui entre en vigueur dès sa signature par les deux parties est conclue pour une durée de 4 ans renouvelable par tacite reconduction.
    Pour en bénéficier, les étudiants intéressés peuvent contacter directement M. SANE, Agent administratif au SGEE, chargé du pilotage du dispositif à l’adresse suivante : sgee@sgee.org ou prendre contact avec le bureau des étudiants via leur mail : aessg.grenoble@gmail.com
    La satisfaction des étudiants, notre raison d’être.

    Laisser un commentaire