L’OCI se félicite de l’assistance humanitaire urgente que le Koweït, le Qatar et le Sultanat d’Oman apportent au peuple soudanais

L'OCI se félicite de l'assistance humanitaire urgente que le Koweït, le Qatar et le Sultanat d'Oman apportent au peuple soudanais

Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Son Excellence M. Hissein Brahim Taha, s’est réjoui de l’aide humanitaire fournie par le Qatar, Koweit et le Sultanat d’Oman au bénéfice du peuple du Soudan.

Cette aide très appréciée vise à réduire l’impact humanitaire des affrontements militaires qui ont lieu actuellement dans la capitale soudanaise, Khartoum,occasionnant des dommages considérables aux services, particulièrement dans le secteur de la santé.
Le Secrétaire général a exprimé son appréciation de ces initiatives humanitaires qui s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de ces pays à la solidarité islamique.

Le Secrétaire général a renouvelé son appel pressant au reste des États membres de l’OCI, aux institutions financières et humanitaires et aux donateurs internationaux pour qu’ils accélèrent la fourniture d’une aide humanitaire d’urgence au Soudan dans le contexte de l’aggravation de la situation humanitaire marquée, en particulier, par ses besoins en fournitures médicales et en services de santé, et qu’ils soutiennent les efforts déployés par les pays voisins pour accueillir de nombreux réfugiés soudanais et étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE