Levée des mesures restrictives réclamée : «Si jamais l’Etat cède à la pression…», (Momath Cissé Ascosen)

Des manifestations contre le couvre-feu ont été notées, hier nuit, dans plusieurs localités du pays. Il s’en est suivi des actes de vandalisme. Ce que déplore l’Association des consommateurs du Sénégal. Mieux, leur vice-président, Momath Cissé, par ailleurs représentant des consommateurs au niveau du Comité Force-Covid-19, a dénoncé cette forme de pression pour la réouverture du trafic interurbain.

«Nous nous opposons à cela, parce que le virus est là et il est transporté. Le véhicule est l’outil approprié pour propager cette contamination dans la population sénégalaise. Il y a des endroits où la contamination est inexistante. Si jamais l’Etat cède à la pression et ouvre le transport interrégional, tout le pays va s’embraser», a-t-il déclaré.

Cependant, Momath Cissé a reconnu que le transport est «un secteur difficile, parce que éclaté et informel». Pour cela, il demande que l’on fasse le focus sur l’aide alimentaire.

«Les gares routières ont été répertoriées et il est très aisé pour le ministre en charge de l’aide alimentaire, d’acheminer les kits alimentaires vers ces populations pour les soulager un moment», a-t-il soutenu sur la Rfm.

Avant de laisser entendre : «Le combat continuera pour vaincre la Covid-19. Il ne faut pas donner des ailes à cet ennemi, parce que notre plateau médical ne pourrait pas le supporter, si la contamination est généralisée.»

LAISSER UN COMMENTAIRE