Législatives : Landing Savané démarre la campane dans une colère noire

Législatives : Landing Savané

0

Lui, aussi, a manifesté son mécontentement sur les investitures. Il a déploré une probable absence de son parti à l’Assemblée nationale, «une décennie durant.» Malgré tout, Landing Savané va soutenir la coalition présidentielle.

Le secrétaire exécutif du parti And Jef/Pads authentique a fait état de son exaspération contre Macky Sall qui ne l’a pas investi sur les listes des élections législatives. Cette non-investiture conduira le parti de Landing Savané à une absence de l’Assemblée nationale pendant 10 ans. Voilà ce qui justifie sa colère. «Ce sera la deuxième législature qui se déroulera sans la présence, à l’Assemblée nationale, d’un seul député issu de notre formation politique. Autrement dit, aucun militant de And Jef/Pads/A ne siégera à l’hémicycle une décennie, durant. Cette situation inédite et inique a débuté à l’avènement de BBY, coalition à laquelle le parti a volontairement et démocratiquement adhéré dès 2012. »

« Cette frustration qui émane d’un intérêt politique de la formation And Jef/Authentique n’empêchera pas à cette formation à battre campagne pour le compte de la coalition Benno Bokk Yakaar« , selon le professeur Landing. Il a invité les militants du parti à se mobiliser et à déployer les différentes fédérations pour une bonne campagne électorale.

Pour le leader de ce parti membre de BBY, il n’est pas question que les «forces revanchardes» les empêchent de «donner la majorité parlementaire au Président Macky Sall ». Landing Savané termine en soulignant les résultats de la politique de développement dans tous les secteurs». Pour vendre ce bilan, il entame une tournée politique à l’intérieur du pays.

Source: Enquête

 

Laisser un commentaire