Législatives à Kanel : La COJER approuve le choix de Daouda Dia à la tête de la liste départementale

Législatives à Kanel...

 

La convergence des jeunesses républicaines de Kanel a exposé une doléance lors de leur assemblée générale tenue ce samedi dans le département. Le coordonnateur, Houdou Boubou Dia et Cie approuvent le choix de Daouda Dia à la tête de la liste départementale et exigent « une promotion et une formation » pour ses militants qui ont sacrifié leurs études pour la cause de l’Apr.

Ils s’engagent certes, à nouveau, pour que leur parti ait la majorité à l’assemble nationale, et déclenchent la machine mobilisatrice pour un second mandat du président Sall. Mais, les jeunes apéristes de Kanel réclament aussi le « minimum ».

Ces « avant-gardistes pour l’accession de leur leader politique » à la tête de l’Etat estiment qu’ils méritent « une promotion et une formation » pour avoir une qualification professionnelle. Car, explique leur coordonnateur Houdou Boubou, « beaucoup de jeunes ont laissé leurs études pour défendre la cause du parti du président de la république, Macky Sall. Ces jeunes évaluant le poids électoral qu’ils constituent à Kanel, avec « plus de 40000 nouveaux inscrits » exigent « un quatrième député à l’hémicycle sur le liste pour que la jeunesse nationale soit bien représentée demain. »

En perspective, des élections législatives annoncées prochainement, le Cojer du département de Kanel et autres militants affiliés à la coalition Benoo Bokk Yakaar applaudissent « le choix du président de la République porté sur leur camarade Daouda Dia comme tête de liste de la coalitionDe Benno Bokk Yaakar aux élections législatives du 30 Juillet ». Le coordonnateur départemental de Kanel présidait, d’ailleurs, une assemblé générale ce samedi. Laquelle assemblée qui a réuni les responsables des 12 communes a exigé l’inclusion des députés Mamadou Diallo et Mariame Kane dans la liste de cette coalition vu « le travail qu’ils ont abattu dans cette localité… »

 

Laisser un commentaire