League des Champions : l’UEFA dévoile son nouveau système de qualification

    League des Champions : l'UEFA dévoile son nouveau système de qualification

    L’UEFA a dévoilé son nouveau système de qualification et de places pour la prochaine édition sur la Coupe aux Grandes oreilles. Ce mardi, l’UEFA a expliqué en détail les changements à venir pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

    Comme prévu, les quatre gros championnats du continent (Liga, Premier League, Serie A et Bundesliga) auront la part belle et profiteront de quatre places directement qualificatives pour la phase de groupes. La France de son côté, se retrouve dans la même situation que la Russie en étant au cinquième rang du fameux coefficient UEFA.

    Ainsi la Ligue 1 pourra placer deux équipes dès la phase de poule, comme avant, avec le troisième qui disputera des matches de barrage pour espérer connaître les groupes. Enfin, le Portugal, l’Ukraine, la Belgique et la Turquie auront le droit aussi à un représentant.

    L’institution européenne précise que si le vainqueur de la Ligue des Champions 2017-2018 est aussi qualifié par son championnat, la République Tchèque récupérera une place.

    Laisser un commentaire