Kolda: Un projet de lancement de la promotion de la planification familiale mis en place

Kolda: Un projet de lancement de la promotion de la planification familiale

 Le maire de la commune de Kolda (Sud), Abdoulaye Baldé a procédé ce lundi au lancement d’un projet destiné à promouvoir la planification familiale d’un coût de 64 millions de francs CFA, a constaté l’APS. La mairie a donné un apport de 15 millions de francs CFA.

Mis en œuvre en partenariat avec +TCI-Intrahealth+, le projet se fixe comme objectif de « contribuer à l’atteinte » des indicateurs en matière planification familiale (PF) à Kolda.
Le maire de Kolda a salué l’engagement des partenaires et celui du personnel de santé, tout en plaidant pour la disponibilité des produits de la Planification familiale .
« Nous lançons ce projet qui a, en réalité, démarré avec des formations. Il faut noter qu’il (le projet) reste primordiale pour contribuer à améliorer la santé des populations. Il faut aller au-delà de la construction d’infrastructures sanitaires pour réussir le pari de la disponibilité des produits’’, a déclaré Abdoulaye Baldé.
Il a fait part de son ambition de construire un centre pour adolescents, avec un personnel médical, en vue de les accompagner dans la prise en charge en matière de la santé de reproduction (SR).
Le projet de PF sera mis en œuvre par les techniciens de la santé, soutenus par les acteurs communautaires pour relever le défis de l’implication et l’accompagnement des hommes considérés comme les « principaux obstacles’’ à la planification familiale à Kolda.

Laisser un commentaire